Bir Lahlu, (territoires sahraouis libérés), 19 mai 2014 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario a adressé lundi, une lettre de condoléances à la famille du défunt, Ahmed Barikal-la Mohamed, décédé lundi 19 mai 2014.
"Avec consternation et une grande tristesse nous avons appris les nouvelles de la mort du père Ahmed Barikal -la. Pour cette grande perte, je souhaite au nom du peuple sahraoui et du Gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique, vous exprimer ma plus profonde sympathie et ses sincères condoléances", a écrit le président Mohamed Abdelaziz dans son message à la famille du défunt.
"La mort de père Ahmed Barikal-la, est une grande perte pour le peuple sahraoui qui a perdu l'un de ses nobles fils ayant sacrifié sa vie pour la juste cause du peuple dont il a défendu avec honnêteté et dévouement jusqu'au dernier souffle", a souligné le président de la République.
Né à Bir Enzaran (Sahara occidental), Ahmed Mohamed Barikal -la a occupé plusieurs postes au sein de l’administration sahraouie et membre des missions diplomatiques en Europe et en Amérique Latine, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 192100 MAI 014 SPS