Pasar al contenido principal

41 ans de lutte : preuve de la résistance du peuple sahraoui et de sa cohésion (Premier ministre)

Submitted on

Aousserd (camps de réfugiés sahraouis), 20 mai 2014 (SPS) Le membre du Secrétariat national du Front Polisario, Premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar, a réaffirmé que 41 ans de lutte est une preuve de la résistance du peuple sahraoui et de sa cohésion.

Le Premier ministre sahraoui qui s’exprimait à l’occasion du 41ème anniversaire du déclenchement par le Front Polisario de la lutte armée a indiqué que la question du Sahara occidental doit trouver une solution, soulignant que le Maroc tente à travers sa propagande d’entacher la lutte du peuple sahraoui.

A cet égard il a appelé le peuple sahraoui  à être conscient de la sensibilité de la situation  afin de faire échouer tous les plans du régime marocain.

 S’agissant de la résistance pacifique, M. Abdelkader a salué le soulèvement pacifique dans les territoires occupés du Sahara occidental, au sud du Maroc, qui, a-t-il dit "a pu arracher des positions en faveur de la cause sahraouie sur la scène internationale".  

Enfin, il a réaffirmé la disposition et la détermination des jeunes générations à poursuivre la lutte pour le recouvrement de la souveraineté sur l'ensemble du territoire du Sahara occidental.

Le premier ministre a également procédé à l’inauguration de la bibliothèque de l’Association pour la promotion et l’échange culturel avec la francophonie (ASPCF), afin de permettre aux chercheurs et étudiants sahraouis d’améliorer leur connaissance en français.  (SPS)

020/090/TRD 201530 MAI 014 SPS