Pasar al contenido principal

Le premier ministre supervise l’inauguration d’une bibliothèque de l’ASPECF

Submitted on

Aouserd (camps de réfugiés sahraouis)21 mai 2014 ( SPS ) Le premier ministre sahraoui M.Abdelkader Taleb Omar  a supervisé mardi à l'inauguration d'une  bibliothèque de l’association sahraouie pour la promotion des échanges culturels avec le monde  francophone ( ASPECF).

 

La bibliothèque présente  des cours gratuits de langue française pendant les vacances d'été pour  promouvoir l’usage du français dans les camps de réfugiés sahraouis et améliorer les niveaux des étudiants sahraouis  en Algérie, et de sensibiliser le monde francophone de la cause sahraouie  à travers l'échange culturel de la société sahraouie.

 

 

L’ASPECF  a tenu sa première assemblée générale en 25 mars 2006, et la deuxième  était le 21 février 2014, comme il était premier secrétaire général le  martyr Khalil  Sid M'hamed et la première  secrètaire générale ,Mme  Nawara ment Ahmamd .

 

En rappelle, lors l’inauguration ont présenté  plusieurs membres du secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement ,membres du parlement sahraouis des traducteurs et représentant de la société civile sahraouie (SPS).

 

97/90/TRD 2108552014 SPS