Chahid Hafedh, 07 juin 2014 (SPS) Le ministère de la défense sahraouie a exposé vendredi 975 kg de cannabis traités, saisis par les éléments de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) au cours des années de 2012, 2013 et 2014 tout au long du mur militaire marocain qui divise le Sahara occidental et son peuple en deux parties.
L'exposition a eu lieu à la base des Forces spéciales de l'ALPS en présence du ministre de la défense, membre du Secrétariat national du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali, des membres de l'état-major général et du système judiciaire, ainsi que des représentants du Bureau régional de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO).
Suite à la décision de la Cour militaire et des mesures militaires à cet égard, la quantité de drogues composée de plusieurs types de cannabis traités a été détruite.
Le Maroc en tant que plus grand producteur de cannabis, à l'échelle mondiale, tente à travers l'exportation de cette drogue à propager la corruption au milieu des jeunes sahraouis et menacer de la région du Sahel et du Sahara occidental par le biais du financement des groupes terroristes, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 071205 JUN 014 JUN 014 SPS