Chahid El Hafed, 12 août 2014 (SPS) Une délégation des militants sahraouis des droits de l’homme en provenance des territoires occupés du Sahara occidental a entamé une visite d’une semaine dans les camps de réfugiés sahraouis.
La délégation qui prend part aux travaux de l’université d’été du Front Polisario et de la RASD, abritée par Boumerdes (Algérie), a été accueillie mardi par les autorités de la Wilaya de Boujdour.
Elle assistera mercredi à deux conférences animées par le Première ministre M, Abdel Khader Taleb Omar et le coordinateur sahraoui avec la MINURSO, M'Hamed Khaddad et rencontra le comité préparatoire du deuxième congrès de l’union des étudiants de Saguia el Hamra et du Rio de Oro (UESARIO qui aura lieu du 23 au 25 août à la wilaya d’Aousserd.
La délégation devrait se rendre à la wilaya de Smara, au siège de l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA), aux ministres de l’information, de la défense, de l’Education et de la Santé publique. (SPS)
093/090/TRD