Bir Lehlou (territoires libérés de la RASD), 14 août 2014 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a adressé mercredi une lettre de condoléances au Premier vice-président du Parti socialiste brésilien, Roberto Amaral, à la suite du décès de Eduardo Campos, président du PSB, gouverneur de Pernambouco et candidat présidentiel.
"Le Front Polisario partage avec le Brésil, la tristesse et la douleur qui se sentent après la mort tragique du président du PSB, candidat à la présidentielle et l’un des grands hommes politiques de gauche brésilien", a écrit le Président de la République.
"Le défunt est le petit-fils de Miguel Arraes qui avait consacré sa vie dans la lutte pour les personnes défavorisées dans son pays et les causes justes dans le monde", a indiqué le Chef de l'Etat.
M. Abdelaziz a également rappelé le soutien et la solidarité du PSB avec le Front Polisario et la lutte légitime du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
A cette occasion douloureuse, le Président de la République a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances à la famille du défunt et à ses amis.
Le président du Parti socialiste brésilien a été nommé à plusieurs reprises député fédéral, ministre de la Science et de la Technologie dans le gouvernement de l’ex-président Lula et le gouverneur de l'État de Pernambouco. Il est aussi le petit-fils de la célèbre figure de la lutte contre la dictature et la personnalité remarquable de la politique brésilienne Miguel Arraes.
Eduardo Campos, qui avait fêté ses 49 ans dimanche, était à bord d’un Cessna 560XL où se trouvaient au total sept personnes - cinq passagers et deux pilotes -, qui sont toutes décédées.(SPS)
093/090/TRD