Pasar al contenido principal

Le Maroc"exerce des pressions" sur M. Ross pour influencer sur sa mission (Brahim Ghali)

Submitted on

Alger, 21aot 2014 (SPS) L’ambassadeur sahraoui en Algérie, Brahim Ghali, a déclaré mercredi que le Maroc "exerce des pressions" et tente de diverses manières d’influencer sur l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross, qui visitera les territoires occupés du Sahara occidental en octobre prochain.

 

Brahim Ghali, dans une déclaration au Journal algérien "Al Bilad", a indiqué que le régime marocain tente d'influencer sur la prochaine visite de l'Envoyé personnel de l'ONU pour le Sahara occidental à travers l’implication de l'Algérie dans son conflit avec le Front Polisario .

 

Le membre du Secrétariat national du Front Polisario a souligné que le régime marocain à cause de la faiblesse de ses arguments, se dirigé directement vers l'Algérie pour tenter de l'inclure comme partie dans la prochaine visite de M. Ross aux territoires occupés du Sahara occidental et en l'accusant de partialité en faveur de la cause sahraouie.

 

Le Maroca mené une forte campagne visant à influencer sur le Secrétaire général de l'ONU pour annoncer la démission de M. Ross, qui a été appuyée par le Conseil de sécurité en avril dernier pourrelancer les négociations entre les deux parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc afin de  parvenir à une solution qui permet l'autodétermination du peuple sahraoui.(SPS)

 

090/TRD