Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 17 sept 2014 (SPS) Le ministère de la coopération a été organisé hier mercredi une journée d’étude sur les microcrédits à la salle de conférence au siège du ministère sahraoui de la Culture.
"Nous insistons sur les objectifs soulignés par le gouvernement sahraoui pour mettre en dynamisme ce projet, principalement en ce qui à encourager les productions , l'autosuffisance et pour améliorer cette opération au niveau de l'économie nationale" a confirmé le secrétaire général du ministère de la Coopération, M. El-Ouali Amer.
Le programme offre des prêts entre 02 à 10 millions de dinars algériens, sauf d'un ratio de 0,75% mensuels pour couvrir les services et d'assurer ainsi que pour la poursuite du projet, rappelant que le remboursement dans une période allant d'un mois jusqu’ une année , a déclaré le directeur du département de microcrédits au ministère de la Coopération,M. Cheikhna Mehdi .
" 1664 personnes ont bénéficié des microcrédits, dont 1057 femmes et 607 hommes, lors l'année 2007 a bénéficié 50 ainsi que cette année 42 bénéficiaire, "a souligné le directeur du programme (SPS).
97/90