Ecoloe du 9 juin (camps de réfugiés sahraouis) 12 oct 2014 (SPS) Le président du Conseil consultatif, M. Embarek Lehdaib a affirmé dimanche, que "le peuple sahraoui demeure aujourd’hui plus que jamais attaché à son représentant légitime, le Front populaire pour la libération de Sakia El Hamra et du rio de Oro (Front POLISARIO) pour faire aboutir ses aspirations à la liberté et à l’indépendance".
S’exprimant devant un colloque à l’occasion du 39ème anniversaire de la Déclaration de l’unité nationale, M. Embarek a appelé le peuple sahraoui à "se mobiliser pour relever les défis pour faire échouer les tentatives marocaines visant à briser notre unité par tous les moyens"
Il a également appelé à plus de travail pour renforcer les institutions de l'Etat sahraoui pour qu’elles puissent mener à bien leurs tâches.
Le président du CCS a passé en revue les circonstances de la Déclaration de l'unité nationale le 12 octobre 1975, qui est venue pour mettre un terme aux manœuvres coloniales de l’Espagne visant à diviser le peuple sahraoui à travers des organisations tribales ou partis politiques précoloniaux. (SPS)
020/090/TRD 131120 OCT 014 SPS