Pasar al contenido principal

Ouverture de la 8ème édition du Festival "ARTifariti" au Sahara occidental à la wilaya de Boujdour

Submitted on
Boujdour (camps des réfugiés sahraouis), 3 nov 2014 (SPS) La 8ème édition du Festival culturel ARTifariti s’est ouvert dimanche dans la wilaya de Boujdour (camps des réfugiés sahraouis), avec la participation de plus de 70 artistes et créatures représentant plusieurs pays.
 
 
 
La cérémonie de l'ouverture de cette manifestation a été présidée par le ministre de la Coopération, M. Brahim Mokhtar,  en présence des directeurs régionaux de la culture, des  hauts cadres de la RASD, le candidat à la présidence du parti de la Gauche Unie en Espagne, M. Juan Manuel et le designer mondial l’espagnol, Federico Guzmán, ainsi que  des artistes venus d'Algérie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Venezuela, du Mexique, d'Espagne, de Corée du Nord, de Tunisie, d’Egypte, de Colombie, de France, d’Allemagne, d'Irlande du Nord, de Norvège et du Pérou.
 
 
Cette manifestation, qui s'étale sur une semaine, verra l'organisation de plusieurs ateliers de travail encadrés par des professeurs et spécialistes des pays participants, dont "A bas le mur de la honte" organisé par l'Université de Grenade et la Fondation mondiale "Artie Cieta".
 
 
Elle verra également la signature d’un accord de coopération entre l’École sahraouie des arts et la Faculté des Beaux-arts de l'Université de Valence, l’organisation d’une table ronde sur l'art et la politique et la présentation du livre "activités académiques en faveur de la cause sahraouie : Nouveaux horizons dans le droit, la politique et l'art", écrit par des professeurs de l'Université de la ville espagnole Séville.
 
 
En rappel, que la 7eme édition ARTifariti a été marquée par l'inauguration de l'école sahraouie des arts portant le nom du martyr sahraoui, Salek Mouloud Sidi. (SPS)
 
 
093/090/TRD 031255 NOV 014 SPS