Ecole du 9 juin (camps de réfugiés sahraouis), 01 dec 2014 (SPS) Le Conseil national (Parlement) a ouvert samedi sa session d'automne, sous la présidence de son vice-président, Moussa Salama, en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar et des membres du gouvernement.
La cérémonie d'ouverture a vu l’adoption de l’agenda de la session dont la présentation du bilan du programme d’action du gouvernement pour l'année 2014, présenté par le premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar et l’examen des rapports des bureaux régionaux et des commissions du Conseil national, ainsi que les réponses des ministres aux questions soulevées dans les rapports des commissions du Conseil national.
Pour rappel, les commissions du Conseil national et les bureaux régionaux ont effectué des visites dans tous les secteurs afin d’évaluer le niveau d’exécution du programme gouvernement et élaborer des rapports détaillés qui seront présentés et discutés durant les travaux de cette session.
Conformément aux dispositions de la loi régissant le travail du Conseil national et sa relation avec le gouvernement, le CN peut apporter des recommandations et des amendements après l'évaluation du programme.(SPS)
093/090/TRD 01 1200 DEC 014 SPS