Pasar al contenido principal

Le prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi suspend sa grève de la faim

Submitted on

Salé (Maroc), 22 déc 2014 (SPS) Le prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi a décidé  dimanche, de suspendre "temporairement" sa grève de la faim illimitée initiée depuis plus de 7 semaines à la prison marocaine de Salé pour protester contre sa détention arbitraire, le report répété de son procès et la torture et les mauvais traitements dont il souffre à l’intérieur de la prison, selon le ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger.

 

Cette décision intervient en réponse aux multiples appels des autorités sahraouies, des organisations et associations nationales et internationales des droits humains, ainsi que des membres de sa famille et des amis pour sauver la vie de Mbarek Daoudi, a indiqué la même source, citant un communiqué de l’intéressé.

 

Le prisonnier politique Mbarek Daoudi a dit avoir reçu  "un engagement orale du tribunal militaire marocain, fixant la date du 25 décembre 2014 pour comparaitre pour la seconde fois devant ce tribunal", a ajouté la même source.

 

Il a réitéré son engagement à défendre le droit de son peuple à l'autodétermination et son attachement au seul représentant légitime du peuple sahraoui, le Front POLISARIO.

 

Daoudi a également imputé la responsabilité de son arrestation arbitraire et celle de ses enfants aux autorités marocaines qui  "les ont exposés aux pires formes de torture psychologique et physique, simplement pour avoir défendu la  juste cause et la lutte pacifique de notre peuple pour l’indépendance du Sahara occidental". (SPS)

 

020/090/TRD 221052 DEC 014 SPS