Pasar al contenido principal

Début des réunions du comité des représentants permanents de l'Union africaine à Addis Abéba

Submitted on

Addis-Abeba (Ethiopie), 20 jan 2015 (SPS) Le Comité des représentants permanents de l'Union africaine a débuté ses réunions depuis la semaine dernière par l’examen des rapports des différentes institutions de l'Union et des secteurs spécialisés, dont le Parlement panafricain et la Commission africaine des droits et les droits des peuples, afin de préparer la tenue du 24ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l’UA à Addis Abéba.

 

Le comité dont le représentant de la RASD doit examiner un certain nombre de rapports traitant de questions: politiques, sociaux, économiques, agricoles, techniques, techniques, administratifs, sécuritaire, juridiques, scientifiques, culturels, environnementaux, sanitaire en plus de la coopération internationale et du partenariat.

 

Un intérêt particulier sera donné cette année pour la promotion des femmes et l'importance de sa position dans la réalisation des objectifs stratégiques de l'ordre du jour de l'Union. Il sera également dressé un bilan des efforts pour attirer l'attention de l'Union africaine et la communauté internationale pour instaurer la paix et la sécurité dans le continent.

 

Des initiatives pour le renforcement de la solidarité et de la collaboration entre les pays africains afin de faire face au phénomène du terrorisme et des maladies mortelles qui affligent le développement continent, seront débattues en marge du sommet, selon l’agenda. (SPS)

 

020/090/TRD 201238 JAN 015 SPS