Aaiun (territoires occupés), 31 jan 2015 (SPS) Les forces de l’occupation marocaines ont attaqué mercredi dernier à la ville occupée d’El Aaiun un groupe de journalistes sahraouis lors de l’enregistrement d’un programme sur la résistance pacifique du peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental, a-t-on appris de source médiatique sahraouie.
il s’agit de Mohamed Mayara, Zayou Abdelrahmane, Fatimatou Dahouar, le réalisateur de l'émission et son assistant technique, Mamine Hachimi, Mohamed Saleh Zerouali ainsi que Leili Hamoud, qui ont été insulté et soumis à de mauvais traitements, a souligné la même source.
Durant l'émission, plus de 20 voitures des services des renseignements marocains, conduites par le tortionnaire, Brahim Benbrahim, le soi-disant pacha d’El Aaiun occupée, ont encerclé la maison de Fatimatou Dahouar où avait lieu la production, a –t- elle ajouté.
Ce n'est pas la première fois que la police marocaine agresse des journalistes à cause de leurs activités médiatiques visant à lever le voile sur les crimes commises les civils sahraouis. (SPS)
093/090/TRD