Pasar al contenido principal

Nouvelle chef de la MINURSO s’entretient avec les autorités sahraouies

Submitted on

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 7 fev 2015 (SPS) La Représente spéciale du SG de l'ONU, Chef de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO), Mme Kim Bolduc, a eu samedi soir à la wilaya de Smara des entretiens avec des membres du gouvernement sahraoui et du Front Polisario.
 
Mme Bolduc s’est entretenue avec le Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar, le responsable de la centrale politique duFront Polisario, Salem Lebsir, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, ministre de la Défense, Mohamed Lamine Elbuhali, le Président du Conseil national, Khatri Adduh, la Secrétaire générale de l'UNFS, Fatma El Mehdiet le coordinateur sahraoui avec la Minurso, Mhamed Khadad.
 
En rappel, que le 12 mai 2014, Ban Ki-moon, a nommé Kim Bolduc au poste de Représentante spéciale pour le Sahara et de Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara (MINURSO).

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général succède à l’Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber, dont le mandat s’est achevé le 31 juillet 2014.(SPS)

 

093/090/TRD