Pasar al contenido principal

La 2ème Conférence sur la Méditerranée appelle le Forum Cran Montana à renoncer à sa tenue à la ville de Dakhla occupée

Submitted on

Chahid ElHafedh, 24 fév 2015 (SPS) La 2eme Conférence sur la Méditerranée a demandé solennellement au Forum de Crans Montana de renoncer à son initiative d’organiser sa prochaine session a Dakhla, située dans les territoires du Sahara Occidental, illégalement occupé par le Maroc, a indiqué le membre du Secrétariat national du front Polisario, ministre délégué auprès de l’Europe, Mohamed Sidati.

 

"Jugeant qu'une telle initiative serait contre le droit international, et nuirait aux intérêts du peuple sahraoui, la 2ème Conférence appelle donc tous les invités à  ce forum de le boycotter s'il se maintient a Dakhla", durant sa réunion tenue à Istambul en Turquie du 19 au 22 février, regroupant des partis de la gauche en Europe ainsi que des partis de le rive Sud de la Méditerranée..

 

M.Sidati qui a représenté le Front Polisario à cette Conférence, a rappelé la gravité de la situation, consécutive à l’occupation et à la répression érigées en système de gouvernement, par les autorités du Maroc au Sahara Occidental.

 

La Conférence a aussi exprimé son soutien au referendum d’autodétermination du peuple sahraoui, en conformité avec les résolutions pertinents de l'ONU, pour résoudre le conflit opposant le Front Polisario au Royaume du Maroc.

 

La Conférence a également appelé au respect de droits de l'homme au Sahara Occidental, exigeant du Maroc la libération de tous les prisonniers politique Sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.  (SPS)

 

020/090/000 242207 FEV 015 SPS