Smara (territoires sahraouis occupés), 21 avr 2015 (SPS) Le mouvement d’étudiants sahraouis à la ville occupée de Smara a dénoncé l'intervention barbare marocaine contre les civils sahraouis dans la ville occupée d'El Aaiun, capitale du Sahara Occidental, a rapporté une source du ministère des Territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Selon la même source, le mouvement a condamné l'intervention flagrante des forces marocaines contre les manifestations organisées à El Aaiun occupée et Smara ayant fait des dizaines de blessés.
A cette occasion le mouvement a exprimé sa solidarité avec les victimes de cette attaque barbare, réitérant l’attachement des Sahraouis à continuer la résistance pacifique jusqu’à l’indépendance et la liberté de peuple sahraoui.
La ville de Smara occupée est actuellement assiégée par des unités de l'armée d'occupation marocaine afin d’empêcher d’éventuelles manifestations appelant au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, rappelle-t-on de même source. (SPS).
090/97/TRD211740AVR015