Alger, 08 juil 2015 (SPS) Le ministre de la Santé Publique,Mohamed Lamin Daddi a été reçu mardi au siège du minitère algerien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière par son homologue, Abdelmalek Budeiaf.
Durant la rencontre, les deux ministres ont passé en revue les accords de coopération existants et les moyens pour les renforcer.
Le ministre algerien a réitéré la disposition de son ministère de repondre à tous les besoins du ministère sahraoui de la Santé, ainsi que d’élargir la coopération à tous les domaines du secteur.
Pour sa part, le ministre de la Santé publique, Mohamed Lamin Daddi a remercié l’Algerie pour son soutien et sa coopération, ainsi que pour ses aides humanitaires en faveur des réfugiés sahraouis.
Les deux ministres ont souligné l'importance de ces réunions en raison de l'importance du secteur de la santé.
La rencontre s’est déroulée en pésence de la partie sahraouie de l'ambassadeur de la République sahraouie en Algérie, Brahim Ghali, directeur de la prévention, Abderrahman Mohamed, président du conseil des Médecins, Jalil Lasyed, directeur de la Coopération, Aliyen Abdala, et directeur de la Santé à Alger, Bachir Salek, et du côté algérien, le SG du ministère, M.Razki le directeur général des affaires juridiques, M. Abidi et le directeur central de la santé publique des hôpitaux, perofesseur Hadj . (SPS)
093/090/ TRD 08 14 19 JUIL 015 SPS