Pasar al contenido principal

Le président de la République accomplit la prière d’Id ElFitr à la wilaya de Smara

Submitted on

Smara (camps de réfugiés sahraouis), 17 jul 2015 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, mohamed Abdelaziz a accompli vendredi la prière d’Id El Fitr à la wilaya de Smara, en présence des membres du Secrétariat national du Front Polisario, du Gouvernement de la RASD et des citoyens venus des différentes dairas accomplir la prière de cette fête qui marque la fin du mois sacré de ramadan.

 

Le peuple sahraoui a accueilli cette fête dans une atmosphère de joie qui demeure incomplète tant que le Sahara occidental est occupée par le Maroc et son peuple est divisé en deux parties en raison de l’occupation depuis plus de 40 ans.

 

Dans leur discours à cette occasion, les imams ont appelé à préserver l’unité nationale du peuple sahraoui et à rejeter toutes les tentatives du Maroc visant à porter atteinte à cette unité à travers le trafique de la drogue dont le Maroc est le premier exportateur dans le monde.

 

Ils ont également exhorté à mobiliser les jeunes afin d’être conscients des conséquences néfastes de la drogue sur la santé des personnes et de la société en général.

 

Les imams ont en outre appelé à libérer tous les prisonniers politiques sahraouis, condamnant les graves violations des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental perpétrées par le Maroc contre les civils sahraouis pour avoir appelé à leur droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance. (SPS)

 

020/090/TRD 172350 JUL 015 SPS