Bir Lahlou (territoires libérées), 17 juil 2015 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a salué la résistance des prisonniers politiques sahraouis dans les geôles marocains, malgré les conditions les plus horribles, dans un message de félicitations aux prisonniers politiques sahraouis à l'occasion de l'Aïd el Fitr.
"Les terribles conditions de détention et l'état de santé difficile ont échoué de vous empêcher de la confrontation courageuse quotidienne avec les tortionnaires de l'occupation marocaine, de participer à des grèves de la faim successives afin de condamner la situation injuste et inacceptable dans les territoires occupés du Sahara occidental", a souligné le Président de la République.
Le Chef de l’Etat a affirmé que tous les prisonniers politiques sahraouis sont toujours présents dans les cœurs et les esprits des Sahraouis, ajoutant qu’ils sont également une source de fierté, d'inspiration et de résistance, grâce à leur combat, leur lutte quotidienne et leur grande endurance.
"La stupidité des colonisateurs, tôt ou tard, est vouée à l'échec inévitable, dont l'Etat marocain est conscient que la répression, l'intimidation et l’état de siège imposé aux territoires occupés du Sahara occidental, ne feront que renforcer la détermination et l’attachement des Sahraouis à leurs droits légitimes", a estimé le président Mohamed Abdelaziz dans sa lettre aux prisonniers politiques sahraouis. (SPS)
093/090/TRD 171000 JUL 015 SPS062/090/TRA