Pasar al contenido principal

La RASD réaffirme son engagement à appliquer les résolutions de l'UA sur la revitalisation de l'ECOSOCC

Submitted on

Chahid El Hafed, 18 août 2015 (SPS) - Le Premier ministre Abdelkader Taleb Omar a réitéré mardi l'engagement de la République sahraouie (RASD), membre fondateur de l'Union africaine, à mettre en œuvre les résolutions de l'Union sur la revitalisation du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC).



Lors d'une réunion avec le SG de l'Union des femmes sahraouies, Mme Fatma Mehdi, le Premier ministre a appelé à la création du comité national sahraoui de l'ECOSOCC, ajoutant que cela constituera "un outil efficace" pour encourager la participation de toutes les composantes de la société civile sahraouie en vue d'atteindre les objectifs de l'Agenda de l'UA 2063.



La réunion a examiné les derniers développements du travail de l'ECOSOCC et le rôle joué par les organisations sahraouies dans cette organisation continentale.



Elle a également examiné les moyens pour relancer le rôle de la société civile sahraouie pour une meilleure participation dans l'élaboration des politiques continentales et garantir la réalisation du  développement, de la justice et de la paix en Afrique.

 

Pour rappel, la réunion a été par M.Salem Lebsir, responsable de la centrale politiquedu Front Polisario(SPS)

093/090/TRD