El Aaiun (capitale occupée de la RASD), 23 août 2015 (SPS)- Un groupe de chercheurs et militants européens des droits de l'Homme ont été forcés par les forces d'occupation marocaines de quitter la ville occupée d'Al Ayoun afin de les empêcher de s'enquérir de la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés.
Une activiste espagnole et un militant français qui devaient se réunir avec la Coordination des associations sahraouies des droits de l'Homme ont été forcés par les forces d'occupation marocaines de quitter les lieux, selon le staff médiatique sahraoui.
Cette décision est intervenue vendredi soir lorsque des policiers et agents de renseignements généraux marocains en civils ont encerclé le domicile du militant sahraoui Mustapha Dah où les militants européens devaient rencontrer des membres de la Coordination des associations sahraouies des droits de l'Homme.
Les chercheurs européens ont été avisés que le simple fait de rentrer en contact avec le peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara Occidental était contraire aux règlements et lois de l'autorité d'occupation marocaine.
Le Sahara Occidental est la dernière colonie en Afrique, occupée par le Maroc depuis 1975.(SPS)