Pasar al contenido principal

Arrivée d’une nouvelle caravane humanitaire algérienne aux camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

Chahid ElHafed, 25 oct 2015 (SPS) Une nouvelle caravane humanitaire algérienne est arrivée dimanche aux camps de réfugiés sahraouis, en provenance d’Alger composée de camions chargés de plusieurs tonnes de nourritures au profit des victimes des récentes pluies diluviennes qui se sont poursuivies pour plus d’une semaines, laissant des dégâts et ruptures des biens et de nourritures des réfugiés qui dépendent totalement de l’aide internationale depuis plus de 40, en raison de l’occupation du Sahara occidental par le Maroc.

 

La  caravane  a été remise au Croissant rouge sahraoui par le secrétaire général de la wilaya de Tindouf (Algérie), M. Daho Mustafa en présence du Secrétaire général du Gouvernement de la RASD, Sid’ Ahmed Tayeb.

 

Dans une déclaration à la presse, le Secrétaire général de la wilaya de Tindouf, M. Daho Mustapha a "réitéré la position de l’Algérie de soutien à ses frères sahraouis dans cette épreuve et sa disponibilité d’apporter l’assistance nécessaire".

 

Pour sa part, le secrétaire général du gouvernement sahraoui, M.  Sid’ Ahmed Tayeb  a exprimé  "la reconnaissance de l’Etat sahraoui pour la position constante de l’Algérie de soutien au peuple sahraoui et à tous les niveaux depuis 1975 jusqu’à nos jours, un geste,  qui a-t-il dit n’est pas étrange au pays d'un million et demi de martyrs".

 

L’arrivée de l'aide humanitaire se poursuivra successivement dans les prochains jours afin de couvrir le déficit et d'alléger les dommages causés par la récente vague de pluies diluviennes, dans l’attente d'arrivée des aides des organisations et les pays donateurs, selon le Croissant Rouge Sahraoui. (SPS)

 

020/090/TRD  251535 0CT 015 SPS