Pasar al contenido principal

Le Gouvernement sahraoui décrète une série de mesures à la suite des dernières intempéries

Submitted on

Chahid ElHafed, 26 oct 2015 (SPS) Le gouvernement sahraoui a décrété lundi une série de mesures   pour assurer la reprise de la vie normale des réfugiés et le fonctionnement des établissements  publics après les intempéries qui ont affectés les camps de réfugiés, a rapporté un communiqué sanctionnant une réunion du gouvernement à la Primature.

 

Le Gouvernement sahraoui a également adopté un plan d’action d'urgence pour accélérer la distribution des aides par des comités sur place, appelant à garantir les conditions favorable en habitations, fonctionnement des services publics et la reprise des études pour les établissements scolaires.

 

Il a aussi salué le travail du Consortium des ONG, Camps de réfugiés sahraouis pour évaluer les effets des inondations et fournir l’assistance nécessaire, afin de répondre aux besoins des réfugiés sahraouis affectés par les dernières intempéries, qui ont causé des dégâts matériaux considérables.

 

La réunion a passé en revue les rapports de la cellule de crise, du ministre de la Défense nationale, des ministres : de l'Intérieur, de la reconstruction et de repeuplement des territoires libérés, de la Coopération et ceux des gouverneurs des différentes wilayas.

 

Le Gouvernement a hautement salué les positions de solidarité et de soutien constants de l'Algérie, qui a été la première à répondre aux besoins des Sahraouis, ainsi que l'esprit de solidarité sociale et d’entraide manifesté par les réfugiés sahraouis. (SPS)

 

020/090/TRD 271115 015 SPS