Pasar al contenido principal

M. Mhamed Khadad, émissaire du Président Sahraoui reçu par le Président de la Namibie

Submitted on

Windhoek,(Namibie) 04 nov2015(SPS). Le président de la Namibie, M. Hage Geingob a reçu, aujourd’hui mercredi à Windhoek, M.M'hamed Khadad, membre du Secrétariat National du Front Polisario et coordinateur avec la MINURSO qui lui a remis un message de  Président de la RASD et Secrétaire général du Front Polisario M.Mohamed Abdelaziz.

 

Au cours de l’audience, M. Khadad a exprimé au président namibien la gratitude et les remerciements du peuple sahraoui pour la solidarité indéfectible et l’aide multiforme qu’accorde la Namibie sœur au peuple sahraoui dans sa lutte contre l’occupation coloniale marocaine et pour son autodétermination et indépendance. La Conférence Internationale sur "  le droit des femmes sahraouies à la résistance " qui vient de se tenir à Windhoek, du 2 au 3 novembre 2015, rentre dans ce cadre.

 

 

Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et les derniers développements de la question sahraouie. Le Président namibien a réaffirmé que son pays intensifiera son soutien au combat libérateur du peuple sahraoui tant au niveau continental qu’au niveau des organisations internationales et notamment l’ONU. A cet égard, le Président namibien a précisé que la position de l’Afrique, en ce qui concerne le Sahara occidental, et notamment les dernières décisions du sommet de Johannesburg, doit être prise pleinement en considération par les Nations Unies.

 

 

A cette audience a participé l’Ambassadeur de la République Arabe Sahraouie Démocratique accrédité à Windhoek avec résidence à Luanda en Angola, M. Malainin Sadik.   (SPS).

 

097/90