Pasar al contenido principal

L’Envoyé personnel du SG de l’ONU a le droit de se rendre au Sahara occidental (porte-parole de l'ONU)

Submitted on

New York, 10 nov 2015 (SPS) Le porte-parole du SG de l’organisation des Nations Unies, Martin Nesirky a déclaré le lundi, que l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross a le droit de se rendre au Sahara occidental, territoire relevant de la responsabilité de l’ONU et sujet d’un processus de décolonisation inachevé.

 

S’exprimant à l'issue d’un point de presse quotidien du bureau du porte-parole du Secrétaire général, M. Nesirky a, en réponse aux questions des journalistes sur la question du Sahara occidental, souligné que "Ross, a le droit de se rendre au Sahara occidental".

 

Dans une question de Matthew Russell Lee de Inner City Press, concernant les propos du ministre des affaires étrangères du Maroc, selon lesquels, "le Maroc ne pourrait accepter la visite de Ross au Sahara occidental", le porte parole de l’ONU s’est référé à la dernière déclaration du SG de l’ONU.

 

Le porte-parole des Nations Unies a réitéré l’appel du Secrétaire général à de véritables négociations entre le Front Polisario et le Maroc qui seront lancés dans les prochains mois devant conduire à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, a-t-on indiqué. (SPS)

 

020/090/TRD 101231 NOV 015 SPS