Pasar al contenido principal

Le président de la République salue le soutien "indéfectible et inconditionnel " de l'Algérie à la cause sahraouie

Submitted on

Alger, 22 nov 2015 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz, a salué dimanche à Alger le soutien "indéfectible et inconditionnel" de l'Algérie à la cause sahraouie conformément aux résolutions de l'ONU et au droit international.

 

"Nous tenons à rappeler que le président Bouteflika fut le premier chef d'Etat arabe et algérien à visiter les Sahraouis pour leur réaffirmer le soutien de l'Algérie", a déclaré M. Mohamed Abdelaziz à l'issue de l'audience que lui a accordée le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

 

"Aujourd'hui, il nous a chargés de leur transmettre ses salutations et sa considération en réaffirmant le soutien indéfectible et inconditionnel de l'Algérie à la cause sahraouie juste, conformément aux résolutions des Nations unies et au droit international, pour le recouvrement de leurs droits nationaux et légitimes à l'autodétermination et à l'indépendance à travers un référendum libre et démocratique", a-t-il ajouté.

 

Le président de la République a indiqué à cet égard que le président Bouteflika a réaffirmé "la détermination de l'Algérie à poursuivre le renforcement des relations avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en tant que pays frère et voisin".

 

Le président sahraoui a indiqué par ailleurs que la rencontre "lui a permis d'informer le président Bouteflika des derniers développements de la question sahraouie et de passer en revue les relations bilatérales solides, privilégiées entre la République sahraouie et l'Algérie et les perspectives de leur développement".

 

"Nous avons également eu un échange de vues sur la situation dans la région et en Afrique en général, a-t-il dit.

 

"J'ai beaucoup appris des analyses du président Bouteflika", a ajouté le président sahraoui qui a affirmé que ses entretiens avec le chef de l'Etat "étaient très fructueux".

 

"Ma rencontre avec le président Bouteflika intervient dans une conjoncture très sensible", a affirmé le président Mohamed Abdelaziz, avant d'ajouter "j'apprécie hautement l'intérêt accordé par le président Bouteflika à la cause sahraouie et aux relations bilatérales". (SPS)

 

020/090/700 222300 NOV 015 SPS