Pasar al contenido principal

Remaniement partiel dans le corps diplomatique

Submitted on

Chahid El Hafed, 11 jan 2015 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a procédé dimanche à un remaniement partiel dans le corps diplomatique, notamment des ambassadeurs de la RASD et des représentants du Front Polisario, selon un communiqué de la Présidence de la République.

 

Il s’agit de: Hamdi Boyha, secrétaire général du Ministère des affaires étrangères, Bouchraya Hamoudi Bayoun, ambassadeur en Algérie, Malainin Sadik, ambassadeur au Nigéria, Bah Dih Cheikh, ambassadeur en Angola, Bachir Essghayer, ambassadeur en Afrique du Sud, Salha Elabd, ambassadeur au Zimbabwe, Mailainin Chaikh Lekbir, ambassadeur chargé des pays arabes.

 

Au niveau des représentants : Mme Khira Boulahi, représentante du Front Polisario en Espagne,  Oubi Bouchraya, représentant du Front Polisario en France, Mouloud Said, représentant du Front Polisario à Washington, alors que  MM. Ahmed Salek Elgayed Saleh, Said Elfilali et Daiche Mohamed Saleh ont été nommés en tant qu'ambassadeurs au MAE.

 

Le président de la République a également nommé dans d’autres postes : Hamma Mohamed Salem El-Kori, directeur national du protocole, Mohamed Salek (Boulsan), SG du ministère de l’Information, Abdallahi  Soueilem, directeur du bureau de coordination des territoires occupés aux Ils Canaries, El Ezza Brahim Babih, SG de la wilaya de Smara, Tami Mohamed, directeur chargé de mission auprès de la Primature, Cheikh Brahim, directeur chargé de mission auprès du ministère de l’intérieur, Abba El-Haissen, président de la commission sahraouie des droits de l’homme. (SPS)  

 

093/090/TRD 111534 JAN 016 SPS