Pasar al contenido principal

Le SG du ministère des affaires étrangères reçoit l'ambassadeur sortant du Nigeria auprès de la RASD

Submitted on

Chahid El Hafed, 24 jan 2016 (SPS) Le Secrétaire général du ministère sahraoui des affaires étrangères, Hamdi Abaiha a reçu aujourd’hui, dimanche, l'ambassadeur du Nigeria auprès de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Haruna Ginsau, après la fin de ses fonctions.

Dans une déclaration à la presse nationale, l’ambassadeur sortant du Nigeria a exprimé sa grande satisfaction quant au niveau des relations existant entre les deux pays, Nigeria et la RASD, rappelant que son pays a toujours soutenu le droit du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance. 

M. Ginsau s'est dit également optimiste quant à l'avenir de ses relations, surtout "après l’élection de M. Muhammadu Buhari à la présidence de la République fédérale du Nigeria qui est l’ingénieur de l’établissement des relations bilatérales entre les deux pays en 1984".

Pour sa part, le directeur du protocole au ministère sahraoui des affaires étrangères, Mohamed Labaid a salué le soutien inconditionnel du Nigeria à la lutte du peuple sahraouie pour la liberté et l’indépendance.

M. Labaid a en outre exprimé l’appréciation de la partie sahraouie aux efforts déployés par M. Ginsau pour renforcer les relations et la coopération entre la RASD et le Nigeria. (SPS)

093/090/TRD