Pasar al contenido principal

Une association nigériane décore l’ex ambassadeur de la RASD au Nigeria

Submitted on

Abuja (Nigeria),  13 fev 2016 (SPS) L'Association des correspondants diplomatiques du Nigeria (DICAN-en anglais) a décoré  vendredi, l’ancien ambassadeur sahraoui au Nigeria,  Oubi Bachir, en reconnaissance à ses efforts et sa bonne coopération dans le but de faciliter les missions des médias nigérians dans la couverture des activités diplomatiques.
 

Lors d’une  soirée organisée à cette occasion à Abuja, le président du DICAN, Innocent Odoh, a indiqué que l'ambassadeur sahraoui, Oubi Bachir a été dédié de ce prix en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie et doyen du corps diplomatique accrédité au Nigeria.


Pour sa part,  le diplomate sahraoui a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour ce prix qui, a-t-il dit est dédié aux  ambassadeurs et chefs de missions à Abuja, saluant le rôle de DICAN dans la transmission du  message diplomatique à l'opinion publique nigériane et du renforcement  des relations bilatérales et multilatérales au profit des intérêts du peuple nigérian et des peuples du monde.


La cérémonie a été assistée par des membres du corps diplomatique accrédité à Abuja, des sénateurs et du Parlement nigérian, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères du Nigeria. (SPS)

 

020/090/TRD 141610 FEV 016 SPS