Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 16 fév 2016 (SPS) La Commission nationale sahraouie des droits de l'homme (CONASDH) a condamné le procès arbitraire contre le prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi, d’une lourde peine de 5 ans de prison ferme, en l'absence totale des conditions d'un procès équitable par le tribunal marocain de la ville d’Agadir.
La CONASDH a qualifié ce procès d’"injuste et arbitraire" à l’encontre du prisonnier politique sahraoui Mbarek Daoudi, selon un communiqué parvenu à SPS.
Mbarek Daoudi, a passé plus de deux ans et 03 mois en détention provisoire en raison de ses positions politiques en faveur de l'autodétermination et l'indépendance du peuple sahraoui, a ajouté la même source.
Pour rappel, le prisonnier sahraoui a été arrêté le 29 septembre 2013, depuis son domicile à Guelmim (sud du Maroc) dans le cadre d’une campagne d’arrestation contre les Sahraouis et particulièrement les défenseurs des droits de l’homme qui réclament le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l’indépendance. (SPS).
090/97/TRD