Pasar al contenido principal

L'UA soutient fermement une solution garantissant le droit le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination (Président du Parlement panafricain)

Submitted on

Chahid El Hafed, 26 fév 2016 (SPS) Le Président du Parlement panafricain, Roger Dang a réitéré vendredi le soutien de l’Union africain (UA) à une solution juste garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, conformément aux décisions de l'UA et de l'ONU.

 

" Je suis venu pour assister aux festivités commémorant le 40e anniversaire de la Proclamation de la République arabe sahraoui démocratique (RASD) , à l’invitation officielle du gouvernement sahraoui, qui est un membre fondateur de l'Union africaine, pour exprimer notre soutien à une solution pacifique garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la liberté", a dit M. Dang dans une déclaration à la SPS durant sa participation à un défilé immobile de l’Armée de libération populaire sahraoui.

 

Le Président du Parlement panafricain a rappelé que toutes les résolutions de l'ONU et l'Union africaine confirment ce droit comme une seule solution pour ce dernier cas de décolonisation en Afrique.

 

Pour rappel, un grand festival sera organisé demain à la Wilaya de Dakhla pour célébrer le 40ème anniversaire de la Proclamation de la RASD, en présence de délégations venant de plusieurs pays du monde, dont des Hautes personnalités, des représentants des partis politiques, des comités de solidarité avec le peuple sahraoui, la société civile, et de la presse internationale. (SPS)

 

093/090/TRD