Genève (Suisse), 01 mar 2016 (SPS) – Une délégation de la société civile sahraouie a pris part lundi aux travaux de la 31session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève.
Cette session sera étudié plusieurs rapports concernant les violations des droits politiques et culturels aux territoires occupés du Sahara occidental, avec une discussion profonde sur les droits de l'homme dans le monde, présenter par le Haut Commissaire aux droits de l'homme, M. Zeid Ra'ad Al-Hussein.
Plusieurs intervenants des ministres des Affaires étrangères des pays participants, ainsi que des ministres de la justice et des droits de l'homme seront au menu égalemant de cette session.
La délégation sahraouie aura exigé au Haut-commissariat des droits de l'homme afin de mener une recherche profonde et rapide sur la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, ainsi que l’interdiction injuste des autorités d’occupation marocaines contre la militante sahraouie des droits de l'homme, Mme El Ghalia Djimi .(SPS).
090/97/TRD011744016016