Pasar al contenido principal

Le  Botswana réaffirme sa solidarité avec le peuple sahraoui

Submitted on
Le  Botswana réaffirme sa solidarité avec le peuple sahraoui

 

Gaborone(Botswana), 8 janvier 2025 (SPS) Le nouveau président élu de l’Assemblée nationale du Botswana, Dithapelo L. Keorapetse, a réitéré le soutien indéfectible du Botswana à la lutte de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) pour l’autodétermination et l’indépendance.

Dans une lettre en réponse à un message de félicitations du Conseil national sahraoui suite à la nomination de Keorapetse au poste de président Parlement du Botswana. Keorapetse a exprimé sa gratitude pour ce message et a souligné la relation durable entre les deux nations.

«En effet, nos deux nations partagent des relations amicales, et notre pays a toujours été solidaire et a soutenu le peuple sahraoui dans sa quête d’autodétermination et d’indépendance», a écrit Keorapetse. Il a également souligné l'importance de renforcer les liens entre les deux instances législatures au profit des deux  peuples.

La lettre rappelle la position inébranlable du Botswana en tant que fervent partisan de l'indépendance sahraouie sur la scène internationale, reflétant l'engagement de l’Afrique australe en faveur de la décolonisation et des droits de l'homme. (SPS