Pasar al contenido principal

Le président du Conseil national qualifie l’année 2024 de fructueuse pour l’institution législative 

Submitted on
Le président du Conseil national qualifie l’année 2024 de fructueuse pour l’institution législative 

 

Ecole  du 9  juin, 29 déc 2024 (SPS) Le président du Conseil national,  Hamma Salama a affirmé que l'année législative écoulée a été marquée par un travail législatif important, notamment la ratification de plusieurs lois et protocoles conformément aux engagements de la République sahraouie au sein de l'Union africaine et aux accords bilatéraux avec le Venezuela, ce qui a renforcé le statut de l'État sahraoui et consolidé son existence en tant que réalité irréversible.

Lors d'une session spéciale pour élaborer le bilan de l’action du Conseil national en 2024, le président a noté que le conseil a connu une année fructueuse, avec de nombreuses activités et programmes auxquels les membres ont participé.

Il a également enregistré le fonctionnement régulier des bureaux et des commissions du conseil, ainsi que les réunions du bureau du conseil, qui ont accompagné les efforts visant à assurer l'exécution des programmes.

Hamma Salama a salué le travail du Secrétariat général du Conseil national et de ses structures pour garantir des conditions appropriées au travail des membres du conseil et assurer des services administratifs et logistiques.

Le Président a souligné le rôle des membres du Conseil national dans l’élaboration de programmes, afin d’atteindre les objectifs dans divers secteurs, le suivi de leur mise en œuvre et l’utilisation de tous les mécanismes juridiques pour améliorer la performance de l’action du gouvernement. (SPS)