Skip to main content

Covid-19: L'Espagne et ses régions augmentent leur aide aux réfugiés sahraouis

Submitted on

New York, (Nations-Unies), 22 sept 2020 (SPS) L'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) et 11 régions espagnoles, ont augmenté leurs contributions cette année, pour atteindre un plafond de 1,9 million d'euros, qui permettra de fournir une aide humanitaire essentielle aux réfugiés sahraouis pendant la pandémie de la COVID-19, a indiqué lundi le Programme alimentaire mondial (PAM).
Les fonds espagnols aideront l’agence à fournir une aide alimentaire indispensable aux réfugiés sahraouis en distribuant des rations alimentaires mensuelles comprenant des céréales, des légumineuses, de l'huile végétale, du sucre et des aliments mélangés enrichis, selon le PAM qui évoque l'impact économique de la crise sanitaire sur les milliers de familles de réfugiés sahraouis.
L'aide couvre les besoins de base des réfugiés et les aide à surmonter cette période difficile ", a relevé le Représentant du PAM et Directeur de pays en Algérie, Imed Khanfir.
L'agence onusienne basée à Rome, a indiqué avoir augmenté le nombre des rations à 20.000 pendant la période de mai à juillet pour s'assurer que toutes les familles aient suffisamment de nourriture.
Rappelant qu'il constituait la principale source d'aide pour la plupart des réfugiés sahraouis en Algérie depuis 1986, le PAM a souligné que ses opérations en Algérie, sont " menées et contrôlées en collaboration avec des organisations nationales et internationales".
L'agence onusienne basée à Rome, avait  souligné le soutien  de l'Algérie à ses opérations aux camps de Tindouf et qui comprend la facilitation du dédouanement et des opérations portuaires et le transport des fournitures humanitaires jusqu’aux camps. (SPS)
020/090/700