Bruxelles, 22 mars 2021 (SPS) Le Haut Représentant de l'UE pour la politique étrangère, Josep Borrell, a assuré que "la position de l'Union européenne sur le conflit au Sahara Occidental reste la même, à savoir le respect et le plein soutien à les résolutions des Nations Unies".
Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Bruxelles, le chef de la politique étrangère de l'UE a déclaré que "l'accord sur la solution relève de la responsabilité exclusive des deux parties au conflit dans le cadre des Nations unies uniquement, et n'appartient à personne d'autre".
Dans ce sens, la porte-parole des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l'Union européenne, Nabila Massrali, a déclaré que l'Union européenne maintient son engagement à soutenir une solution juste et durable à la question du Sahara occidental, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU.
Le Front POLISARIO a qualifié la position de l'Union européenne de cohérente et conforme au "cadre juridique pour résoudre la question sahraouie, qui passe par les résolutions des Nations unies". (SPS)
020/090/TRD