Skip to main content

Le nouvel ambassadeur éthiopien en Algérie réaffirme la position de son pays en faveur d'une solution "durable" au conflit

Submitted on

ALGER, 09 Déc 2020 (SPS) Le nouvel ambassadeur de la République d'Ethiopie, Nabiat Getachaw a réaffirmé, mercredi, la position de son pays en faveur d'une solution "durable" au conflit au Sahara Occidental, en tant que "question de décolonisation", à travers l'autodétermination du peuple sahraoui".
Les déclarations de l'ambassadeur éthiopien sont intervenues au terme de l'audience que lui a accordée le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, dans le cadre d'une visite de courtoisie effectuée au siège de l'APN, a indiqué un communiqué de la chambre basse du parlement.
Le diplomate éthiopien a mis en exergue "la convergence de vues de son pays avec l'Algérie concernant les questions inhérentes à l'instauration de la paix et de la sécurité dans le Continent",
Réitérant "la position de l'Ethiopie en faveur d'une solution durable à la question sahraouie, en tant que question de décolonisation, à travers l'autodétermination du peuple sahraoui", ajoute le communiqué. (SPS)
 
090/097/700