Skip to main content

Une douzaine de personnes blessée au cours d’une manifestation pacifique à la ville de Boujdour occupé

Submitted on

Boujdour (territoires occupés) 26 mai 2011 (SPS) Au moins douze citoyens sahraouis ont été blessés mercredi, à la suite d’une intervention des forces de répression marocaines, pour disperser une manifestation pacifique dans la ville occupée de Boujdour, appelant au retrait de l’occupation marocaine du Sahara occidental, selon un communiqué du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’Etranger.

Les forces marocaines sont intervenu sauvagement pour disperser les manifestants qui dénonçaient la répression marocaine contre les Sahraouis sans défense dans les territoires occupés du Sahara occidental, a ajouté la même source.

Au moins une douzaine des manifestants a été blessé dont des cas "graves", il s’agit de : Mohamed Lakhal, Ahmed Hbadi, Mohamed Fadel Ould Hamadi, Karima Bouragaa, Albossiti Mohamed, Habib Hamiya, Elghalia Moussa, Fatma Belkheir, Najma Rahel, Jdey Khatari, Kharashi Mbarek, selon un premier bilan cité par la même source.

Un autre citoyen, Ahmed Najem a été également arrêté, a ajouté la même source, précisant que les personnes blessées n’ont pas pu se rendre à l’hôpital "par crainte d’être arrêté".

Par ailleurs, la ville occupée de Boujdour se trouve actuellement sous un état de siège militaire, notamment après le déploiement des renforts, afin ‘empêcher d’éventuelles manifestations en faveur de l’indépendance du Sahara occidental. (SPS)