Chahid El Hafed, 23 mai 2011 (SPS) Une caravane transportant des aides humanitaires a pris son départ dimanche depuis Chahid El Hafed vers les territoires libérés pour apporter l’assistance nécessaire aux populations touchées par les récentes inondations.
Le coup d’envoi a été par le premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar en compagnie des présidents, du Conseil national et du Croissant Rouge sahraoui, respectivement : Khatri Adouh et Bouhoubeini Yahya.
Cette caravane transporte des tonnes de nourritures, des tentes et des vêtements, pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe naturelle qui a laissé des centaines de familles sahraouies sans abri, dans les régions de M’heiriz, Tifariti, Bir lehlou.
Plus de deux cent familles sahraouies se sont déplacées après que leurs domiciles aient été endommagés, ainsi que leurs cheptels.
Le Croissant rouge sahraoui avait lancé un appel de détresse aux pays donateurs et aux organisations internationales pour apporter des aides humanitaires aux victimes de ces inondations, rappelle-t-on. (SPS)
097/090/TRD 2312 00 MAI 011 SPS