Skip to main content

Violente agression marocaine, dimanche, contre des manifestants pacifiques sahraouis

Submitted on

El Aaiun (territoires ooccupés) 1/08/2011 (SPS)- Une douzaine de Sahraouis ont été blessés dimanche soir, lors d’une intervention violente des forces d'occupation pour disperser une manifestation pacifique organisée par des citoyens Sahraouis réclamant la libération d’un militant Sahraoui, selon une dépêche de l'Equipe Media publiée aujourd'hui.

La manifestation a été organisée suite à l’arrestation et l’incarcération de l’activiste Sahraoui Bouhla Ghali, 22 ans, dans la "prison noire" sans qu’il puisse voir sa famille ni connaître les accusations portées contre lui.


Les forces d'occupation avaient enlevé l’activiste sahraoui sur le Boulevard Tan-Tan au centre de El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc, après qu’il ait participé à une manifestation pacifique.

Parmi les victimes de cette agression, se trouvent:
Salma Mohamed Abeid
Meriem Bourhimi
Aziz Bouhalla
Aichatou Othman Boutasoufra
Meriem Bouhala
Elghalia Aamar
Laaroussi Soudani
Ali Abdellah
Najib Bouhalla
Noura Bohalla
Mhaimida Laabeidi
Marim Khaldi

Le même jour, sur le boulevard de Mezouar en centre-ville, des dizaines des citoyens sahraouis avaient manifesté pour revendiquer le respect du droit à l’autodétermination de leur peuple sur son avenir et sur sa terre et ses ressources. (SPS)