Maputo, 13 sept 2011 (SPS) Le vice-ministre des AE et de la coopération du Mozambique, Henrique Banze a réaffirmé que son pays sera toujours au côté du peuple sahraoui dans sa juste lutte pour le recouvrement de son indépendance, a-t-on appris de source proche de l’ambassade de la RASD auprès du Mozambique.
M. Banze qui recevait lundi, l´ambassadeur sahraoui au Mozambique, Zenan Mohamed Brahim, a précisé que "le Mozambique sera toujours aux côtés du peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour le recouvrement de son indépendance" et "nous continuerons à défendre cette position dans toutes les Instances Internationales”.
Au cours de cette audience, l’ambassadeur sahraoui a remis une lettre du ministre sahraoui des Affaires Etrangères, Mohamed Salem ould Salek à son homologue mozambicain, Oldemiro Baloi.
L´entretien a porté sur la résistance pacifique et les violations des droits de l´homme commises par le Maroc dans les territoires occupés contre les populations civiles sahraouies sans défense ainsi que les négociations qui achoppent chaque fois sur l´impasse en raison de l´intransigeance du Maroc. (SPS)
020/090/000 131400 SEPT 011 SPS