Skip to main content

Clôture des travaux de la 3ème édition de la semaine culturelle de la République sahraouie à Tindouf

Submitted on

Tindouf (Algérie), 15 sept 2011 (SPS) Les travaux de la troisième édition de la Semaine culturelle de la République sahraouie (RASD) ont pris fin jeudi matin, à la ville de Tindouf, en présence de la ministre de la culture, Khadija Hamdi, du gouverneur de Tindouf, Chater Abdelhakim et des délégations participantes.

La ministre de la Culture, Mme Khadija Hamdi, a noté que la semaine culturelle a été une "expression de la position constante de l’Algérie de soutien à la lutte du peuple sahraoui".

A la fin de la cérémonie de clôture, le gouverneur de la wilaya de Tindouf, M. Chater Abdelhakim a remis à la ministre de la culture une aide humanitaire au peuple sahraoui, comprenant des camions chargés de produits alimentaires et de fournitures scolaires.
La semaine culturelle ouverte du 11 au 15 septembre, a connu également l’organisation de nombreuses activités dont des conférences culturelles et politiques, des séances de poètes sahraouis, soirées artistiques, expositions, ainsi que la projection du film relatant le démantèle du camp de Gdeim Izik,réalisé par le Mexicain Antonio Velázquez et l’Espagnole Isabel Terraza, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 151500 SEPT 011 SPS