Skip to main content

Le représentant permanent de l’Equateur auprès de l'ONU désigné ambassadeur auprès de la RASD

Submitted on

Quito, 21/09/2011 (SPS) Le Gouvernement de la République de l'Équateur, a désigné son représentant permanent aux Nations Unies, M. Francisco Carrión, en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Equateur auprès la République arabe sahraouie démocratique, lit-on dans un communiqué du MAE de ce pays, parvenu mercredi à SPS.


"La nomination du représentant permanent de l'Equateur auprès de l'ONU en qualité d’ambassadeur de l'Équateur auprès de la République arabe Sahraouie Démocratique s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens solides d'amitié et de coopération qui unissent les deux pays", a indiqué la même source.

"Cette décision contribuera sans doute à consolider davantage les relations bilatérales entre les gouvernements et les peuples des deux Etats", a ajouté le communiqué.

L'Equateur est le deuxième pays à nommer son représentant permanent auprès de l'ONU ambassadeur auprès de la RASD après le Salvador. La RASD et l’Equateur entretiennent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs depuis la reconnaissance par ce dernier de la République sahraouie le 14 novembre 1983, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 211345 SEPT 011 SPS