New York, 25 sept 2011 (SPS) Une délégation de la RASD dirigée par le MAE, Mohamed Salem Ould Salek et composée notamment du Représentant à New York, Boukhari Ahmed et du Ministre délégué chargé de la Afrique, Mohamed Yeslem Beissat, a participé samedi, au siège des Nations Unies à New York à la réunion Ministériel de l’ Union Africaine sur la Diaspora, en présence des représentants des pays du Caraïbe ( CARICOM) et plusieurs pays de l’ Amérique du Sud.
Cette réunion a adopté le programme d’action et la déclaration finale du Sommet sur la Diaspora qui aura lieu en mai 2012 en Afrique du Sud, a-t-on appris auprès de la délégation.
La participation de la RASD a permis au Ministre sahraoui de s’entretenir avec un grand nombre de Ministres des Affaires étrangères et chefs de délégations participantes.
Le Ministre sahraoui accompagné par les membres de la délégation sahraouie a été reçu dans l’après-midi par Mr. Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaines en compagnie du Représentant de l’UA à New York, Ambassadeur Tete Antonio.
La réunion a permis aux deux responsables de passer en revue la situation concernant le Sahara occidental et plusieurs questions régionales, a-t-on souligné de même source.
Le MAE sahraoui se trouve a New York dans le cadre des travaux de la 66ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies dont la IV Commission, chargée de al décolonisation abordera début octobre la question du Sahara occidental.(SPS)
020/090/000 251100 SEPT011 SPS