Skip to main content

Le président de la République achève sa visite au Mozambique

Submitted on

Maputo (Mozambique), 28 juin 2020 (SPS)Le président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a achevé une visite officielle de trois jours au Mozambique à l’invitation de son homologue mozambicain, Felipe Nyusi pour prendre part aux célébrations marquant le 60e anniversaire de la fondation du Frelimo, et du 49e anniversaire de la Fête de l'Indépendance.
Le président de la République a été salué à l'aéroport international de Maputo par des membres du Comité politique du Parti de libération du Mozambique "Frelimo" et des unités de la Garde républicaine venue lui rendre les honneurs.
 
[[{"fid":"39780","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"link_text":null,"attributes":{"height":3072,"width":4608,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Durant cette visite, le président de la République, Brahim Ghali, a eu des entretiens la plupart des délégations étrangères participantes, dont le vice-président du parti révolutionnaire tanzanien, Abderrahmane Omar Kenana. Les deux parties ont passé en revue les derniers développements de la cause sahraouie, ainsi que les relations bilatérales entre le Front Polisario et le Parti révolutionnaire tanzanien.
Il a été également reçu par son homologue mozambicain Felipe Nyusi, au palais présidentiel de Maputo, en présence des délégations des deux pays.
Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario a été aussi reçu au siège du parti Frelimo par son secrétaire général, Roque Silva Samuel et des membres du parti, qui ont exprimé le plein soutien au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l'autodétermination et leur volonté de consolider davantage les relations bilatérales entre le Freelimo et le Front Polisario.
La République sahraouie et le Mozambique entretiennent des relations diplomatiques depuis 1982 aux niveaux des ambassadeurs.
Le président de la République était accompgné dans cette visite par  Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères, Nana Labat Rasheed et Abdati Abreika, conseillers à la présidence de la République et Wadadi Ahmed Heiba, ambassadeur au Mozambique, rappelle-t-on. (SPS)
 020/090/TRD