Skip to main content

Le peuple sahraoui célèbre l’anniversaire de l'unité nationale et du camp de Gdeim Izik

Submitted on

Ecole du 27 février (camps de réfugiés sahraouis), 12 oct 2011 (SPS) Le peuple sahraoui a célébré ce mercredi le 36ème anniversaire de la déclaration de l'unité nationale et du 1er anniversaire de l’installation du Camp de l’indépendance à Gdeim Izik, en présence du président de la République, Mohamed Abdelaziz, accompagné des membres du secrétariat national du Front Polisario, du gouvernement et des délégations nationales et étrangères.

"La célébration de cet anniversaire est une occasion pour rendre hommages à nos martyrs et aux sacrifices de notre peuple, ainsi qu’à renouveler l’engagement de mener la lutte jusqu’au recouvrement des droits légitime du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance", a précisé le ministre du transport, Babya Chiia, à l’ouverture de ces festivités.

Plusieurs intervenants dont des personnalités nationales et des notables ayant assisté à la déclaration de l’unité nationale, le 12 octobre 1975 à Ain Bentili, ont appelé à plus d’unité et réitéré l’attachement du peuple sahraoui à son représentant unique et légitime, le Front Polisario.

Ont pris à ces évènements, des délégations étrangères venues prendre part au Festival international de l'Art au Sahara occidental (Artifariti), organisé chaque année dans les camps de réfugiés sahraouis et une délégation de militants des zones sahraouies occupée composée de 40 membres. (SPS)

020/090/TRD 121435 OCT 011 SPS