Skip to main content

Arrivée aux camps des réfugiés sahraouis d’une délégation des militants des droits humains des territoires occupés

Submitted on

Ecole du 27 février (camps de réfugiés sahraouis), 12 oct 2011 (SPS) Une délégation des militants sahraouis des droits humains, représentant les Sahraouis des territoires occupés du Sahara occidental, du sud du Maroc et des étudiants universitaires est arrivée mardi pour prendre part aux festivités commémorant le 36ème anniversaire de l’unité nationale et le premier anniversaire de l’installation du camp de l’indépendance à Gdeim Izik, près d’El Aaiun.

La délégation composée de 4O membres est arrivée dans le cadre d’une visite qui la conduira dans plusieurs institutions de la RASD et dans les territoires libérés sahraouis, a-t-on appris auprès de la délégation.

"Cet anniversaire se tient dans des circonstances exceptionnelles à la lumière des développements survenus sur la scène régionale et internationale, afin de réitérer l’attachement du peuple sahraoui à son unité nationale et à son seul représentant légitime, le Front Polisario", a indiqué le militant et ex prisonnier politique sahraoui, Hamadi Naciri dans une déclaration à SPS.

"Notre présence ici consiste à réaffirmer notre attachement à notre peuple et à sa lutte de libération nationale et faire déjouer toutes les tentatives marocaines visant à diviser le peuple sahraoui, a ajouté le membre de la délégation, Hamadi Naciri.

Pour sa part, la militante, Ghalia Joumani a relevé que la célébration des anniversaires de l’unité nationale et de l’installation du camp de protestation de Gdeim Izik , "constitue un message fort en direction de la communauté internationale selon lequel, il existe encore tout un peuple déterminé à recouvrer ses droits usurpés". (SPS)

020/090/TRD 121625 OCT 011 SPS