Addis Abeba (Ethiopie) 29 jan 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali accompagné d'une importante délégation, a pris part à une retraite des chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union africaine (UA) consacrée à la réforme de l'organisation panafricaine.
Lors de cette réunion, dont les travaux se déroulent à huis clos, le président rwandais, Paul Kagame, présentera son rapport préliminaire concernant la réforme de l'Union, dont il a été chargé d’élaborer lors du dernier sommet à Kigali en juillet 2016.
La réunion a vu la présence de la présidente de la Commission de l’UA, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a-t-on indiqué.
La réforme de l’Union africaine (UA) "ne doit pas toucher aux principes fondamentaux mais concernera le fonctionnement technique de l’organisation", a déclaré dimanche à Addis-Abeba, le ministre algérien d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Le président de la République et la délégation qui l’accompagne ont assisté ce matin à une réunion de petit déjeuner , organisée par l'UA en l'honneur du SG des Nations Unies, Antonio Guterres, et les chefs d'État et des gouvernements de l'Union pour discuter de la situation en Afrique et la coopération entre l'Union africaine et l'Organisation des Nations Unies sur le règlement des différends règlement des crises en Afrique. (SPS)
020/090/TRD 291508 JAN 017 SPS