Canberra (Australie), 25 oct 2011 (SPS) L’association australienne pour le Sahara occidental (AWSA) a condamné le rapt des trois ressortissants européens travaillant dans le domaine humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis, rapporte un communiqué rendu publique lundi.
L’ONG australienne a exprimé sa profonde sympathie avec les victimes et leurs familles et sa solidarité avec le peuple sahraoui.
Elle a également souhaité la libération immédiate des otages, appelant à une enquête sur les circonstances de cette opération et les motifs.
Le gouvernement sahraoui, qui a condamné "fermement" cet "acte criminel", a pris "toutes les mesures pour libérer les otages sains et saufs", rappelle-t-on.
Les trois otages, Aino Fernadez Coin, de nationalité espagnole, membre de l'association des amis du peuple sahraoui en Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de nationalité espagnole, membre de l'ONG espagnole MUNDUBAT, et Rossella Urru, une italienne, membre de l'ONG italienne CCISPP, travaillaient tous trois sur des projets humanitaires dans les camps de réfugiés sahraouis. (SPS)
020/090/TRD 251620 OCT 011 SPS